Mon évacuation d’eau privée doit-elle être contrôlée ?

La loi vous oblige à faire contrôler votre évacuation d’eau privée. Ce contrôle vérifie la bonne séparation de vos eaux pluviales et de vos eaux usées.

Oui… c’est légalement obligatoire ! Depuis pas mal de temps, l’évacuation des eaux usées et des eaux pluviales doit s’effectuer de manière séparée. Cette obligation vaut tant pour le domaine public lors de la mise en place de nouveaux égouts que sur le domaine privé. La séparation des évacuations d’eau nous permet d’améliorer ensemble la qualité des cours d’eau. Grâce à cette évacuation séparée, les eaux usées sont acheminées de manière quasiment non diluée vers l’installation d’épuration, où elles sont d’abord épurées, avant d’être redéversées dans les cours d’eau.

La séparation des eaux usées et des eaux pluviales implique d’importants efforts financiers, tant de la part des gestionnaires des réseaux d’égouts que de la part des particuliers. La qualité de la réalisation est dès lors importante. Le contrôle de votre évacuation d’eau privée vous garantit, en tant que particulier, que cette séparation a été réalisée correctement.

Cliquez ici pour faire votre demande de contrôle de l’installation d’évacuation d’eau privée !

Riopact est un partenariat entre Aquafin et De Watergroep.

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous