Quand le désaccouplement est-il obligatoire ?

Le désaccouplement (= séparation des eaux pluviales et des eaux usées) est obligatoire dans certains cas. Voyez ici quand il l’est précisément.

  • Un système d’égouttage désaccouplé est généralement mis en place lors de l’installation ou de la réfection d’égouts. Les eaux usées et les eaux pluviales sont alors évacuées de manière séparée. Les eaux usées partent en direction de l’installation d’épuration des eaux usées (IEEU), où elles sont épurées. Vous pouvez réutiliser les eaux pluviales. Elles sont infiltrées sur place ou acheminées vers des canaux et cours d’eau.
  • La séparation des eaux pluviales et des eaux usées ne se limite pas à la partie publique. Les eaux pluviales et usées de votre habitation doivent également être séparées lorsqu’un système désaccouplé est installé dans votre rue. Cela signifie que vous devez prévoir des conduites séparées pour les eaux usées et les eaux pluviales jusqu’à la limite de propriété.
  • Les particuliers qui construisent ou procèdent à des rénovations importantes sont tenus de séparer les eaux pluviales des eaux usées.

Riopact est un partenariat entre Aquafin et De Watergroep.

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous